Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

En mai 2012, Paloma Bärtschi-Herrera (www.tiertalk.ch) a publié l’article suivant: 

Concile des chats 1

 

«Ce matin j’ai eu une conversation avec un chat qui voulait pousser son compagnon humain à rester plus dans le moment présent et, pour y arriver, inventait des choses qui devaient secouer son compagnon humain.

Pour des raisons de discrétion je ne mentionnerai pas de noms. Lors de la communication, le chat m’a raconté d’un concile des chats auquel il participe. J’avais déjà entendu il y a longtemps quelque chose sur un concile des chats, mais l’avais complètement oublié. Au moment où le chat a mentionné le concile des chats, je me suis souvenue d’en avoir entendu parler il y a très longtemps.

 

Après que le chat m’ait raconté plus sur le concile et que je l’ai transmis à son compagnon humain, j’ai eu le sentiment que information sur l’activité du concile des chats devait être diffusée. J’ai donc demandé au chat si ce ne serait pas bien de divulguer l’information et s’il avait envie d’écrire quelque chose sur le sujet que je pourrais transmettre. Il était d’accord et voici le résultat:

 

  Cette communication a eu lieu peu après:

Quand je me suis remise en contact avec lui concernant le concile des chats, comme première chose ce chat m’a dit: «Tu peux m’appeler Altalfa.»

«Altalfa? Qu’est-ce que cela signifie?»

«Cela signifie «celui flotte». Je suis ici, dans le moment présent, mais en même temps partout.» «Attends... quand nous avons communiqué avec ton compagnon humain, tu as dit qu’il était à trop d’endroits en même temps et que tu veux le ramener dans le moment présent et maintenant tu me dis «je suis dans le moment présent, mais partout en même temps». Comment dois-je comprendre cela?»

«Vous les hommes avez de la peine à comprendre cela parce que vous avez une vision limitée dans votre corps. Tu peux uniquement le comprendre lors de méditations.»

«Je comprends, voilà pourquoi tu as dit que tu veux transmettre des choses à ton compagnon humain lors de méditations.»

«Exact.»

«Ok, alors STP raconte-moi et à ceux qui liront ce texte ce que c’est le concile des chats et comment nous pouvons vous aider.»

 

«Le concile des chat est un rassemblement de chats qui se retrouvent télépathiquement toujours à un moment précis à un endroit précis de l’Univers pour recalibrer et centrer la terre. Ce rassemblement a lieu depuis de nombreuses années et nous dirigeons toutes les sources d’énergie de la terre vers son centre. La terre est un être vivant et a aussi un Solar Plexus. En redirigeant les nombreuses sources d’énergie de la terre vers son centre, nous fortifions la planète qui par conséquent a plus d’énergie pour générer plus de vie sur et en elle. Il s’agit d’aider la terre à grandir, pas seulement au niveau physique, mais aussi au niveau mental, de façon à ce qu’elle élargisse sa conscience.»

«Attends… la terre doit élargir sa conscience?»

«Oui, bien sûr, la terre aussi doit élargir sa conscience pour qu’elle puisse continuer à évoluer.»

«Sommes-nous part de cette évolution? Continuerons-nous à vivre sur elle si elle élargit sa conscience?»

«Cela dépend de comment vous élargissez votre conscience et l’utilisez pour le bien de la terre. Il est dans votre pouvoir d’aider la terre ou non.»

«Ok, continuons avec le concile des chats.»

«Bien. Le concile des chats se rassemble ces derniers temps plus souvent que par le passé, car la terre effectue une grande transformation et a donc besoin de beaucoup de soutien. Le concile des chats ne redirige pas uniquement les énergies de la terre (hommes, animaux, plantes, minéraux, éléments et toutes les autres formes de vie et d’énergie sur la terre) vers son Solar Plexus, mais ouvre également un vortex dans l’Univers pour permettre à la terre de se nourrir des énergies universelles. Tu peux imaginer cela comme un oiseau qui nourrit ses petits. Une petite rupture dans l’Univers permet le passage de l’énergie universelle qui nourrit la terre.»

«Avec l’énergie universelle, veux-tu dire l’énergie primordiale, celle qui tout simplement est?

«Exact. Elle est disponible pour tous les êtres, mais seulement peu savent comment la capter pour qu’elle soit nutritive. Tu dois créer une rupture dans l’Univers pour y accéder. Comme pour une noix de coco, tu dois faire un trou pour accéder au lait de coco à l’intérieur. Tous ceux qui savent comment accéder à cette énergie universelle, peuvent s’en nourrir, mais aussi nourrir tous les êtres et surtout la terre. Plus la terre est nourrie, plus elle a de force et plus elle peut grandir et élargir sa conscience. Si quelqu’un veut donc aider, il peut volontiers le faire. Pour ouvrir un vortex dans l’Univers, tu dois être dans un état profond de méditation. Imagine que tu quittes la terre. Tu vois la terre depuis l’espace. Ensuite imagine qu’un vortex s’ouvre. Mais fais attention à ne pas être aspiré par le vortex. Pour ne pas être aspiré, tu dois rester dans le moment présent et ne pas te laisser aveugler par le vortex. Sois simplement un observateur de ce vortex et ne te laisse pas impliquer émotionnellement par le vortex. Laisse le vortex aller vers la terre et l’énergie universelle couler dans le Solar Plexus de la terre. Le vortex se fermera automatiquement quand la terre sera rassasie. Comme l’oiseau qui arrête de nourrir son petit quand celui-ci a suffisamment mangé.

Il se peut donc que, si la terre a juste été nourrie, aucun vortex ne s’ouvre ou qu’il se referme tout de suite. Cela ne veut pas dire que tu as fait une erreur, mais que la terre n’a pas besoin de nourriture à ce moment-là.»

«Merci pour cette explication. Est-ce que nous pouvons également aider la terre à ce centrer?»

«Vous pouvez faire cela en continuant à vous centrer vous-mêmes, puis quand vous êtes centrés imaginez que votre Solar Plexus continue à descendre vers le Solar Plexus de la terre et vous vous centrez là aussi. De cette façon vous n’aidez pas seulement la terre à ce centrer, mais vous vous mettez en harmonie avec les vibrations de la terre.»

«Merci beaucoup! Est-ce qu’il y a autre chose que nous pouvons faire?»

«Eh bien… SVP changez votre attitude vers les animaux. Nous sommes tous part d’un Tout et si vous nous respectez, vous vous respectez vous-mêmes. Si vous nous tuez ou laissez tuer, vous vous tuez vous-mêmes.»

«Merci.»

«Merci pour l’idée de vouloir soutenir le concile des chats.»

 

 

 

Concile des chiens

 

Après avoir lu cet article, je me suis demandée si les chiens ont aussi un concile. J’ai donc demande à Merche et voici sa réponse:

 

«Bien sûr, nous aussi nous travaillons énergétiquement pour la terre, mais contrairement aux chats, nous travaillons depuis le centre de la terre, depuis le cristal central.»

«Qu’est-ce que vous faites exactement?»

«Ce cristal est en résonance avec tous les cristaux dans et sur la terre et leur but est de garder l’énergie magnétique de la terre en équilibre. Nous, les chiens, nous nous retrouvons au centre de la terre, ensuite nous adaptons notre fréquence, notre vibration à celle du cristal central. Pour augmenter notre puissance, nous nous relions tous ensemble.»

«Donc vous faites cela à plusieurs et pas chacun pour soi?»

«Nous sommes un minimum de cinq chiens à chaque séance pour pouvoir atteindre une certaine puissance.»

«Et une fois cette puissance atteinte?»

«Nous aidons la terre à irradier la vibration vers la surface et encore plus loin, d’abord tous depuis le centre, ensuite chacun de nous bouge lentement vers la surface de la terre en maintenant le cercle et en gardant le contact avec les autres. Quand nous atteignons la surface, nous envoyons l’énergie vers l’Univers.»

«Et comment savez-vous quand la c’est suffisant?»

«Il ne s’agit pas de nourrir la terre comme avec le vortex des chats, mais d’équilibrer la terre. Tant que l’équilibre n’est pas établi, l’énergie bouge. Comme quand tu jettes un galet dans un lac et que la surface va bouger et créer des cercles, mais quand la vibration se calme, la surface retrouve son équilibre et devient lisse et calme. La même chose se passe avec l’énergie avec laquelle nous travaillons. Quand elle atteint le point où elle coule calmement et régulièrement, nous pouvons arrêter. A ce moment-là, on ressent une sensation de paix profonde.»

«Vous vous retrouvez à quelle fréquence?»

«La pleine lune est un moment idéal pour le faire, donc souvent nous nous retrouvons une fois par mois à la pleine lune. La lune nous aide à rajuster l’énergie de la terre plus rapidement.»

«Vous êtes toujours les mêmes ou est-ce que vous vous alternez?»

«Il y a cinq chiens qui forment une espèce de comité et qui participent toujours. Ensuite, en fonctions des besoins d’autres sont appelés, mais les autres peuvent se joindre au comité à chaque fois qu’ils en ont envie.»

«Est-ce que nous pouvons vous aider en cela?»

«Oui, faites comme nous, connectez-vous au cristal central et envoyez de l’énergie vers la surface de la terre. Si vous faites cela seuls, imaginez d’irradier cette énergie tout autour de vous comme si vous étiez une bulle. Ensuite imaginez que cette bulle pleine de cette énergie devienne de plus en plus grande jusqu’à englober toute la terre. Cela vous aidera aussi à développer un sentiment profond d’unité avec tout ce qui vous entoure.»

«Merci beaucoup, Merche!»

 

 

 

 

1 Texte «Concile des chats» par Paloma Bärtschi-Herrera (www.tiertalk.ch), traduction par Sonja Minchella

 

Si tu parles aux animaux, ils parleront avec toi, et vous apprendrez à vous connaître.
Si tu ne parles pas avec eux, alors vous n’apprendrez jamais à vous connaître.
Ce que tu ne connais pas, tu le craindras.
Ce que tu crains, tu le détruira.
Et si tu détruis les animaux, tu te détruis toi-même !

Dan George
Chef Indien Tsleil-Waututh

1899 - 1981